Dernière mise à jour le 15/09/2019


Activités


• Enseignement public

• Enseignement privé

• Restauration scolaire

• Activités périscolaires et extrascolaires

Activités après l'école en élémentaire


Les études dirigées

Les élèves peuvent bénéficier d’études dirigées à l’issue de la journée de classe dès 16 h 30 sous l’autorité d’un enseignant. Les études sont dites "dirigées" car les enfants peuvent solliciter l'enseignant pour se faire expliciter une leçon, lire un texte… L'enseignant ne peut toutefois matériellement pas voir en détail avec chaque enfant le travail demandé pour le lendemain. L'étude prend fin à 18 h 00, l’enfant peut alors quitter l’école ou être pris en charge par des animateurs dans le cadre de l’accueil du soir jusqu'à 18 h 30".

Les accueils du soir

 

De 18 h 00 à 18 h 30, les enfants peuvent être pris en charge par des animateurs. Ce temps d’accueil plus informel permet à l'enfant de se détendre après sa journée. Il a ainsi le choix de participer à des activités organisées, de lire, de jouer seul ou avec ses camarades sous la vigilance des animateurs.

Les ateliers sportifs et culturels

 

Les enfants peuvent suivre une activité une fois par semaine de 16 h 30 à 18 h. tout au long de l'année scolaire dans le cadre d'ateliers conduits par des intervenants spécialisés. L’atelier prend fin à 18 h, l’enfant peut alors quitter l’école ou être pris en charge par des animateurs dans le cadre de l’accueil du soir jusqu'à 18 h 30.

Les tarifs

 

Les tarifs sont calculés en fonction de votre quotient familial.
   » Calculer votre quotient familial

 » Voir les tarifs